Emma Meesseman continue de truster les titres au niveau européen. Alors qu’elle n’a que 25 ans, la Belgian Cat vient de remporter l’Euroleague pour la troisième fois. Avec Ekaterinburg elle s’est imposée sur le Dynamo Kursk dans une finale 100% russe. Pour Ekaterinburg il s’agit du cinquième titre européen dans l’histoire du club.
Tout comme l’an dernier, déjà à Sopron (Hongrie), Ekaterinburg s’est imposé comme la meilleure équipe d’Europe. Vendredi soir en demi-finale de ce Final Four, elles avaient disposé facilement (81-59) du club local de Sopron avant d’en faire de même en finale face au Dynamo Kursk sur le score sans appel de 91-67. Pour Emma Meesseman qui, avec Ekat’, était déjà de la partie au Final Four les quatre années précédentes, il s’agit là du troisième titre d’Euroleague après ceux de 2016 et 2018.
En finale, Emma Meesseman a encore été l’une des meilleures avec Ekaterinburg en signant 13 pts, 1 rbd et 2 assists en 26 minutes. Brittney Griner (16 pts, 10 rbds), Alba Torens (11 pts) et Courtney Vandersloot (18 pts, 8 rbds, 7 assists) ont été les autres artisanes du succès d’Ekaterinburg.
C’est l’Americaine Brittney Griner qui a été élue MVP de ce Final Four d’Euroleague. Au palmarès , elle prend la suite d’… Emma Meesseman.
Un troisième titre d’Euroleague pour Emma Meesseman
