Une nouvelle ère s’ouvre pour les Belgian Cats avec un nouveau logo dévoilé au soir de la qualification pour le championnat d’Europe l’année prochaine (16 au 25 juin) en Tchèquie. Puissant, le logo représente un chat marqué aux couleurs ‘noir-jaune-rouge’ du drapeau national. Aux contours épurés, tranchants, au regard déterminé et aux moustaches bien droites donnant le sentiment de permettre le survol de l’aire de jeu et de la cible. Clair, précis, il ne laisse planer aucun doute sur les objectifs des Belgian Cats: aller droit au but !
La Belgique, première de son groupe G à l’issue de sa victoire en Pologne mercredi (61-77), fait partie des 16 pays qualifiés pour le championnat d’Europe 2017 en Tchèquie du 16 au 25 juin prochain et est donc concernée par le tirage au sort prévu le 9 décembre à Prague.
Les chapeaux seront connus quelques jours avant le tirage.
Les 15 adversaires potentiels des filles de Philip Mestdagh et Pierre Cornia sont la Serbie, championne d’Europe, l’Espagne, vice-championne olympique, la France, vice-championne d’Europe, la Turquie, l’Italie, l’Ukraine, la Hongrie, le Belarus (deuxième du groupe des Belges), la Russie, la Slovénie, la Lettonie, la Slovaquie, le Monténégro, la Grèce et bien sûr la République Tchèque, pays organisateur.