Au terme d’une cérémonie assez compliquée, le sort n’a pas vraiment favorisé les Belgian Lions en leur réservant un tirage difficile pour cette phase finale de l’Euro 2017.
C’est à Istambul dans le Groupe D que les Belges tenteront de faire aussi bien que l’an dernier à Riga en arrachant une place en huitième de finale. Dans ce groupe, incontestablement le plus difficile, les Belgian Lions affronteront dans l’ordre la Grande-Bretagne, la Lettonie, la Russie , la Turquie et enfin la Serbie.
“Il n’y a pas de groupe vraiment facile mais avec des adversaires comme la Serbie, la Russie et la Turquie à domicile, la tâche s’annonce difficile pour les Lions. Il s’agira d’être prêts d’entrée de jeu et de jouer à bloc les deux premiers matches contre nos adversaires les plus directs sur le papier. On y verra déjà bien plus clair sur nos chances après ces deux premiers jours” analysait Jacques Stas, présent au tirage.
De son côté Maxime De Zeeuw estime aussi “qu’on est tombe dans le groupe le plus compliqué même si il n’y a pas de groupe facile. Dans le nôtre deux ou trois équipes sont en principe intouchables, il ne faudra surtout pas gaspiller face aux autres et puis espérer faire un gros coup pour se mettre à l’abri. En tous cas, jouer la Turquie chez elle, ce sera une chouette expérience. Ca promet de l’ambiance”#GoLions#