Haris Bratanovic jouera la saison prochaine en Espagne. Ce jeune talent belge aux racines bosniaques (17 ans et 2m08) a signé un contrat portant sur plusieurs saisons avec le prestigieux club espagnol de Barcelone. « Un club dans lequel je pourrai continuer à me développer, d’abord en U18. C’est une belle étape, que ce soit sur ou en dehors des parquets » confirme Bratanovic, qui évoluait encore cette saison en D3 avec Falco Gand. Barcelone participe également à l’Euroleague junior.
En février dernier, à l’invitation du coach fédéral Eddy Casteels, il avait également fait ses débuts chez les Belgian Lions. A l’occasion de cette troisième fenêtre de qualifications pour le Mondial 2019, Haris Bratanovic figure à nouveau dans le noyau de douze joueurs retenus pour affronter la Russie (vendredi) et la Bosnie (lundi) à la Lotto Arena d’Anvers.
Sam Van Rossom a de son côté paraphé une extension de deux nouvelles années au contrat le liant à Valence. Il restera donc actif au plus haut niveau en Espagne au minimum jusqu’en 2020 tandis que Kevin Tumba a également prolongé à Murcie. Tumba, blessé au pied, tout comme Quentin Serron (doigt), ont été contraints au forfait pour ces deux dernières rencontres du premier tour des qualifications au Mondial.
Poussés par leurs supporters, le duo composé des expérimentés Sam Van Rossom et Jonathan Tabu tentera avec leurs jeunes coéquipiers de forger face à la Russie un véritable exploit vendredi à la Lotto Arena !.
Les billets sont en vente sur: www.teleticketservice.com. #Basketbelgium #FIBAWC
Tandis que Bratanovic signe à Barcelone, Tumba et Van Rossom restent en Espagne
