Sélection des 15 Belgian Cats en vue du tour de qualification à l’Euro

Le sélectionneur national Valéry Demory et son staff sportif ont rendu publique une sélection de 15 joueuses en vue des deux FIBA ​​Women’s EuroBasket Qualifiers de novembre. Des Young Cats comme Maxuella Lisowa, Ine Joris et Nastja Claessens font leur apparition dans la première sélection du nouveau sélectionneur national. Les Belgian Cats entament le tour de qualification au Championnat d’Europe le 11 novembre à Sarajevo face à la Bosnie-Herzégovine. Le 14 novembre, les Cats recevront l’Allemagne au Sportcampus Lange Munte de Courtrai. La Macédoine du Nord est le troisième adversaire du groupe A.
Sur les dix groupes, les dix vainqueurs de groupe et les quatre meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour le Championnat d’Europe 2023, qui se déroulera en Israël et en Slovénie. Les deux pays hôtes sont automatiquement qualifiés.
Après 2017, 2019 et 2021, les Belgian Cats sont en quête d’une quatrième participation consécutive au Championnat d’Europe. En 2017 et 2021, le basket-ball féminin belge a remporté la médaille de bronze. Pour plus d’informations www.fiba.basketball/womenseurobasket/2023/qualifiers et www.basketballbelgium.be.

La sélection des Belgian Cats: Julie Allemand, Julie Vanloo, Elise Ramette, Antonia Delaere, Hanne Mestdagh, Maxuella Lisowa-Mbaka, Nastja Claessens, Laure Resimont, Becky Massey, Ine Joris, Emma Meesseman, Jana Raman, Kyara Linskens, Serena-Lynn Geldof, Billie Massey