Rachid Meziane remporte le Flemish Sports Jewel du meilleur entraîneur

L’entraîneur national Rachid Meziane est extrêmement fier et heureux d’avoir remporté le joyau sportif flamand du meilleur entraîneur sportif de 2023, une récompense qu’il souhaite partager avec les joueurs et le personnel. Les Cats ont remporté l’or du Championnat d’Europe en juin, mais Meziane se montre également très optimiste quant à l’avenir des Cats belges.

« C’est un trophée individuel, mais il récompense le travail de toute une équipe. Je veux donc partager cette récompense avec mon staff : les entraîneurs adjoints Pascal Angillis et Jill Lorent, le préparateur physique Pierre-Yves Kaiser et tout le staff médical. Je remercie Koen Umans (secrétaire général de Basketball Flanders) et Sven Van Camp (directeur sportif) pour la confiance qu’ils m’ont accordée en me laissant entraîner les Belgian Cats. Je remercie les joueurs. Ils sont évidemment les acteurs principaux. Ils ont réussi.

La prochaine fois que les Cats devront se rendre sur place, ce sera en février. Le Sportpaleis d’Anvers accueillera alors le tournoi de qualification olympique. « Nous avons la chance que cela se passe à la maison. La salle sera très chaleureuse et les supporters nous soutiendront. Je suis confiant et très optimiste. Je vois que les joueurs ont de bonnes performances dans leurs clubs en ce moment. L’équipe sera prête », a déclaré un autre entraîneur belge des Cats.
Pour ceux qui veulent encore des billets pour l’OQT au Sportpaleis (8-11 février) : Rendez-vous sur le site de la billetterie. Des billets sont encore disponibles, notamment pour les deux matches importants de vendredi (Sénégal) et dimanche (Nigeria).