Quentin Serron se réjouit de retrouver les Belgian Lions

Après une blessure au doigt, Quentin Serron est de retour chez les Belgian Lions. “J’ai raté la dernière fenêtre fin juin début juillet et donc les matches face à la Russie et la Bosnie. C’est dommage de n’avoir pu réussir à se qualifier pour ce tour qualificatif au mondial. Toutes ces blessures nous ont fait très mal » regrette le Bruxellois.
En stage en Estonie avec les Lions l’ancien joueur d’Ostende ne veut pas baisser les bras. “C’est le début d’une nouvelle fenêtre, tout cela avec un nouveau coach fédéral. Je connais bien sûr le coach Dario de mes années ostendaises. Avec ces jeunes talents en combinaison avec des joueurs plus expérimentés, nous voulons d’abord accrocher une participation au tour qualificatif qui débutera en novembre 2019 en vue du prochain Euro. Un bon départ dans ces pré-qualifications est donc une obligation. nous sommes versés dans la poule C avec le Portugal et l’Islande. D’une part, le vainqueur de groupe passe d’office pour participer au tour qualificatif, d’autre part cela nous éviterait toute obligation l’été prochain. Sur le papier, nous sommes peut-être les favoris mais en basket tout est possible et donc il faudra vraiment faire attention. Avec les absences de Sam Van Rossom, Jean-Marc MwemaMaxime De Zeeuw, Kevin Tumba et Retin Obasohan il nous manque pas mal d’expérience et de qualité mais la sauce prend bien dans ce groupe et ce stage en Estonie est une bonne base de travail pour espérer glaner beaucoup de succès. Nous vivons un changement de génération et avec la jeune garde, on veut aussi se qualifier pour l’Eurobasket 2021. Dans l’avenir, cela doit rester notre ambition que les Belgian Lions soient de la partie à chaque Eurobasket.”
Cet été, Quentin Serron a quitté Gravelines pour un autre club français, Strasbourg. “Un club de haut niveau avec Vincent Collet comme coach. J’ai signé pour deux ans et réalise que jouer pour un tel club, c’est un must. Nous jouerons également la Champions League et sommes versés dans une poule intéressante qui compte également Ostende. Ce sera l’occasion d’un chouette retour dans ce club ou j’ai continuer de me développer jusqu’au niveau international sous la conduite du coach Dario ” conclut Quentin Serron  depuis Tartu en Estonie.