La SIG Strasbourg, son (désormais) ancien club a confirmé hier en début debut de soirée la rumeur qui courrait depuis la mi-journée: Quentin Serron et le club français ont mis fin d’un commun accord au contrat qui les liait. En difficulté depuis les début de la saison, le club strasbourgeois a procédé à de nombreux changement de joueurs mais aussi de coach puisque Vincent Collet, pourtant une référence dans l’Hexagone, a été écarté. Avec désormais 7 joueurs non formés localement, le club devait réduire la voilure à ce niveau.
Si c’est Quentin Serron, pourtant fort apprécié pour son professionnalisme et sa gentillesse qui quitte le club, ce devrait être pour mieux rebondir en Espagne à Bilbao Basket.
Le club basque, où évoluèrent jadis Axel Hervelle et Jonathan Tabu, est remonté cette saison en Liga Endesa et occupe actuellement la 5ème place. Quentin Serron y remplacerait l’ailier français Axel Bouteille, leader offensif de l’équipe, qui vient de passer lui-même dans les rangs de Malaga pour suppléer au forfait pour blessure (tendon d’achille) d’un autre français, Axel Toupane.
Quentin Serron en route pour Bilbao !
