Présélection de 14 joueuses pour le FIBA Women’s OQT au Sportpaleis

Le coaching staff des Belgian Cats a publié une présélection de 14 noms pour le tournoi de qualification olympique féminin de la FIBA qui se déroulera au Sportpaleis d’Anvers du 8 au 11 février. Toutes les joueuses qui ont été championnes d’Europe l’été dernier sont à nouveau présentes, complétées par les jeunes Ine Joris et Nastja Claessens.

« L’ambition de toute l’équipe est très claire : se qualifier pour une deuxième olympiade consécutive », déclare le directeur sportif des Cats, Sven Van Camp. « Ce sera sans aucun doute historique à tous les niveaux dans le Sportpaleis, devant nos fantastiques supporters. Il s’agit donc d’un événement à ne pas manquer. L’objectif est atteint et tous les joueuses et le staff sont plus que prêts. Ce sera notre OQT ».

« À Anvers, les Cats vont se qualifier pour les Jeux de Paris dans leur propre jardin », a déclaré le ministre flamand des Sports, Ben Weyts. « Avec un nombre record de supporters dans le Sportpaleis, nous montrerons au monde entier que nous soutenons notre équipe d’un seul bloc. Ce sera un événement à inscrire dans les livres d’histoire. Ce sera la plus belle preuve que les athlètes de haut niveau emmènent toute la Flandre et enthousiasment de nombreuses personnes pour le sport. Tout le monde est impatient de voir nos champions européens marquer, marquer, marquer ».

La présélection

Julie Vanloo (Galatasaray), Elise Ramette (Cadi La Seu), Maxuella Lisowa-Mbaka (Villeneuve D’Ascq), Antonia Delaere (CB Avenida), Laure Résimont (Kangoeroes Mechelen), Becky Massey (IDK Euskotren), Nastja Claessens (Castors Braine), Billie Massey (Estudiantes Madrid), Ine Joris (Castors Braine), Serena-Lynn Geldof (Casademont Zaragoza), Emma Meesseman (Fenerbahce Istanbul), Kyara Linskens (Montpellier), Bethy Mununga (Villeneuve D’Ascq), Julie Allemand (ASVEL Lyon)

La vente de billets se déroule bien

Entre-temps, le Sportpaleis fait le plein pour l’important événement de quatre jours des Belgian Cats. Le jeudi, tout est complet pour le match au sommet entre les Belgian Cats et Team USA, mais vous pourrez toujours voir l’équipe des USA à l’œuvre le vendredi et le dimanche, car les billets journaliers incluent les deux matchs. Le vendredi, la salle est vendue à 66% et le dimanche à 69%.

Les billets sont encore disponibles via ce lien.