Les réactions des Belgian Cats au tirage au sort de l’Euro 2017 !

La Belgique se trouve dans le Groupe D, avec la Lettonie, le Monténégro et la Russie au prochain championnat d’Europe, du 16 au 25 juin à Prague, République Tchèque. Les premières réactions des Belgian Cats !

Philip Mestdagh: “La poule offre des possibilités, c’est un groupe très ouvert, ce qui veut dire que nous pouvons très bien gagner contre tout le monde, mais aussi perdre contre tout le monde. Donc entre la 2e et la 4e place, la marge est très faible. Cela aurait pu être pire comme tirage, c’est sûr. Ce n’est pas mal, mais cela a ses inconvénients aussi. Jouer à Prague directement est une bonne chose. Après nous croisons avec le groupe C (France, Serbie, Grèce, Slovénie), et si nous parvenons à terminer 3e, cela veut dire prendre France ou Serbie sans doute, cela s’est moins bien. Peut-être le groupe C était mieux pour nous, en tablant sur une victoire sur la Grèce, nous aurions été 3es pour jouer en barrage le 2e du groupe D, peut-être Monténégro par exemple. Mais nous n’avons pas à nous plaindre quand on vient du 4e chapeau. »

Ann Wauters: “Tout le monde a une belle carte à jouer dans ce groupe très ouvert; Nous aussi avec nos qualités et l’esprit d’équipe qui règne dans notre équipe. La Russie sort d’un dernier championnat d’Europe pas très réussi avec une 6e place. Elle va vouloir se rattraper avec une nouvelle génération. Le Monténégro, c’est une équipe dangereuse. Je connais bien leur meilleur joueuse, Jelena Dubljevic, puisque c’est ma coéquipière à Kayseri. La Lettonie reste un mauvais souvenir. Nous avions perdu de peu (3 pts, 69-66) contre elles lors de l’Euro en Italie, en 2007. C’est un groupe très intéressant.

Emma Meesseman: “Je suis super impatiente d’y être. C’est un groupe très ouvert. Ce ne sera bien sûr pas facile du tout parce que ce sont les meilleures équipes qui se retrouvent à l’Euro, mais je pense vraiment que l’on peut faire quelque chose avec l’équipe que l’on a. C’est bien de jouer à Prague, c’est là que se joue la phase finale, à nous d’y rester le plus longtemps possible. L’ordre des matches est bien pour nous aussi je crois. Je ne connais pas très bien le Monténégro et la Lettonie, enfin pas aussi bien que la Russie, mais on analysera cela en temps voulu. Après ce tirage au sort, j’ai encore plus envie de déjà y être. Et pour les supporters, ce n’est pas si loin et Prague est une très belle ville à visiter. Il n’y a donc aucune excuse pour ne pas venir nous encourager !!

Kim Mestdagh: “Je pense que le tirage aurai pu être beaucoup plus difficile. C’est bien, mais nous ne recevrons de toute façon aucun cadeau. C’est un groupe assez ouvert, je suis contente du tirage. Le premier match est contre le Monténégro, il va falloir être prêtes à 300 % dès le premier jour parce que c’est un match que l’on peut gagner !

Julie Vanloo: “Je pense que c’est un beau groupe qui offre une bonne chance d’aller au tour suivant. J’ai regardé le tirage en direct et j’ai vraiment espéré un moment que nous puissions aller dans le groupe C (avec France, Serbie et Grèce). Mais cela me va. Ce sera naturellement très difficile, mais je pense que c’est possible avec les qualités dont on dispose. J’étais déjà super excitée par le tirage, maintenant je suis super impatiente de jouer l’Euro et de partir à Prague. Vite le mois de juin !

Noémie Mayombo: “Et bien, cela va encore comme groupe non ? On ne se retrouve pas dès le début avec des grosses équipes comme la France, l’Espagne ou la Serbie par exemple. Par contre, on se retrouve avec deux équipes assez physique, le Monténégro et la Lettonie. La Russie a de bonnes jeunes avec du talent. Mais je pense que c’est quand même abordable pour nous.  Après, croiser avec l’autre groupe, là on va se retrouver contre une grosse équipe c’est sur (France ou Serbie) ce sera donc plus difficile, mais pas impossible!

Jana Raman: “Je pense que nous pouvons être vraiment content avec ce groupe où, c’est vrai, tout le monde peut gagner contre tout le monde. Les poules A et C sont quand même très difficile, donc je pense que tout le monde peut être satisfait avec notre groupe D. Je suis impatiente d’y être !