Avant d’embarquer pour Sarajevo qu’ils ont rallié après une étape dans la capitale autrichienne Vienne, les Belgian Lions avaient encore prévue à leur programme une rencontre avec Joachim Gérard. le tennisman en chaise roulante qui avait remporté la médaille de bronze au Jeux paralympiques de Rio 2016 après s’être imposé au Masters en 2015.
A l’aéroport de la capitale bosniaque Sarajevo, les Belgian étaient attendus par Damir Krupalija. Krupalija, temporairement général manager du Bosna Sarajevo, était le coéquipier au Spirou Charleroi du manager sportif Jacques Stas et du capitaine Jonathan Tabu.
La sélection des quatorze lions du coach Eddy Casteels a pris ses quartiers au très beau Malak Regency hotel qui compte notamment dans ses installations une superbe salle de basket ainsi qu’un fitness. Les Belgian Lions peuvent donc se préparer dans des conditions idéales aux matches de qualification au Mondial qui se disputeront vendredi contre la Bosnie et dimanche en France. Dès lundi soir Pierre-Antoine Gillet et ses coéquipiers étaient déjà confiés aux mains expertes du préparateur physique Gauthier Nicaise. #Basketbelgium#RoadtoWC
Les Belgian Lions @ Sarajevo
