Au terme d’un entrainement corsé mercredi matin, les Belgian Lions ont pris l’après-midi la direction du centre historique de Sarajevo. Sous la conduite éclairée d’un guide touristique de luxe en la personne de Damir Krupalija (ex-Spirou Charleroi) , l’ensemble du staff et de la sélection a été emmenée en ville par quelques minibus pour une paire d’heures de promenade.
Un léger rideau neigeux traçait un beau décor dans cette ville qui, dans les années 90, fut férocement ravagée par la guerre civile yougoslave, notamment sur cette « Sniper Alley » qui la partage en deux. Ce teambuilding sympa et surtout intéressant s’achevait alors dans un centre commercial local, par une petite tasse de café et un moment de temps libre pour un peu de shopping .
Après ce mini-stage de trois jours à Sarajevo, le moment était alors venu ce mercredi soir pour le coach Eddy Casteels d’entamer avec une séance vidéo la véritable préparation tactique du match de vendredi soir (20h00) qui opposera les Lions à la Bosnie en vue de la qualification pour le mondial 2019. #Basketbelgium #RoadtoWC
Les Belgian Lions en visite dans le centre de Sarajevo
