C’est la troisième journée aujourd’hui dans la Poule D de l’Euro à Istambul. Les Belgian Lions en sont à une victoire en deux matches et restent dans la course pour une place en 1/8èmes de finale.
Notre adversaire d’aujourd’hui à 17h00 (16h00 en Belgique) sera la Russie. Les Russes ont fait d’emblée forte impression avec des succès face à la Turquie puis ensuite la Serbie. Dans la sélection du coach Sergey Bazarevich on compte entre autres Aleksey Shved (ex-NBA), Nikita Kurbanov (CSKA Moskou) et le géant de 2m16 Timofey Mozgov (NBA, LA Lakers). Dans les dernières années, la Russie n’était plus que l’ombre d’elle-même loupant les qualifications pour le championnat du Monde ainsi que pour les Jeux olympiques. Mais un vent de fraîcheur souffle désormais dans la maison Russe et sous l’inspiration d’Andrei Kirilenko, le nouveau président de la fédération et surtout ex-star NBA, les Russes veulent très vite revenir au top du basket international.
Contre ces grosses écuries que sont la Russie, la Turquie (mardi) et les vice-champions olympiques serbes (jeudi) Les Belgian Lions seront donc en quête d’exploit pour les trois matches qui leur restent dans cette poule en vue de la qualification pour les 1/8èmes de finale. Malheureusement un virus gastrique s’est invité dans la partie pour la sélection du coach Eddy Casteels. La journée de repos de dimanche tombait donc idéalement pour récupérer et repartir de l’avant.#Basketbelgium #Eurobasket17.
Le programme de la 3ème journée en poule D: 14h15 Lettonie/Grande-Bretagne; 17h00 Belgique/Russie; 21h00 Turquie/Serbie
Le classement en poule D: 1. Russie 2-4, 2. Lettonie 2-3; 3. Turquie 2-3; 4. Serbie 2-3; 5. Belgique 2-3, 6. Grande-Bretagne 2-2
Les Belgian Lions en quête d’exploit face à une énorme Russie
