Pour ce premier de leur deux matches du week-end face à l’Italie, les Belgian cats se sont imposées à Wevelgem au terme d’une rencontre fort serrée et pleine de suspense.
Entamée sur les chapeaux de roue par les Cats, cette partie ne semblait pas devoir leur poser de problème (11-4 et 14-9). Les Italiennes en décidaient pourtant autrement. Au départ d’une défense qui posait beaucoup de soucis à nos compatriotes, les Transalpines profitaient d’un trou d’air offensif des belges pour renverser la physionomie de cette rencontre. Très adroites, les Italiennes passaient un 23-3 qui faisait mal à Emma Meesseman & Co. Si les Belges limitaient les dégâts au repos (37-45), il fallait que l’intérieure des Mystics sorte le grand jeu et se montre un peu plus individualiste pour relancer les Cats. Avec 29 pts, 6 rbds, 7 assists et 6 fautes provoquées, la Yproise était incontournable mais bien aidée par le quatuor Delaere, Kim Mestdagh, Raman, Allemand. C’est aux assists (25 à 9 !) que les Belgian Cats faisaient alors la différence pour s’imposer au terme d’une rencontre partagée et de très bon niveau. Au final un très bon résultat contre un très solide adversaire que les Belges pourraient très bien retrouver dans une dizaine de jours en cas de passage obligé par un match de barrage. #GoBelgium#GoCats
Belgique 79 – Italie 76
Belgique : K.MESTDAGH 9, DELAERE 9, Carpréaux 0, MEESSEMAN 29, Wauters 8, LINSKENS 5, H.Mestdagh 0, Geldof -, Nauwelaers 0, Vanloo 3, Raman 8, ALLEMAND 8.
Italie : C.Dotto 4, Romeo 7, Gorini -, SOTTANA 15, ZANDALASINI 16, F.DOTTO 4, De Pretto 0, Crippa 0, Cubaj 0, Ercoli -, Nicolodi 0, CINILI 17, ANDRE 8, Penna 5.
QT : 27-20, 10-25, 30-19, 12-12
Les Belgian Cats prennent leur revanche sur l’Italie
