Les Belgian Cats contre l’Italie en quart de finale

Les Belgian Cats affronteront l’Italie jeudi à 12u30 en quart de finale de l’Euro en Tchéquie. L’Italie s’est imposée sur le score de 49-48 face à la Hongrie ce mardi à Hradec Kralove dans les matches de barrage pour les quatre dernières places en quarts de finale.
Le match entre l’Italie et la Hongrie a été un véritable suspense jusqu’aux toutes dernières secondes mais avec 17 pts à son actif, Cecilia Zandalasini aura été la principale contributrice à la victoire italienne.
Les Belgian Cats s’étaient déjà qualifiées lundi pour les quarts de finale grâce à un succès à l’occasion de leur dernier match de phase de groupe face à la Lettonie. Grâce également à leurs précédents succès contre la Russie et le Monténégro, l’équipe du Coach fédéral Philip Mestdagh s’est imposée comme vainqueur de groupe.
Mardi matin, les soins et la récupération étaient à l’ordre du jour alors que l’après-midi était libre pour les Cats afin de consacrer un peu de temps à la détente entre famille et amis.
Aujourd’hui démarre la préparation pour le quart de finale contre l’Italie. “Nous nous entrainerons dans la grande salle à Prague et il y a également deux séances videéo au programme” à indiqué le coach Philip Mestdagh..
Si les Cats terminent dans le top 5 (ou dans le top 6 si l’Espagne en fait partie) elles décrocheraient un ticket pour le Championnat du Monde qui se disputera du 22 au 30 septembre 2018 en Espagne. Ce qui constituerait une première. Jamais en effet jusqu’à ce jour une équipe nationale belge, homme ou dame, n’a réussi à se qualifier pour un Championnat du Monde.
Dans les autres quarts de finale, la France s’est impose face à la Slovaquie, La Russie s’est inclinée face à la Grèce qui affrontera l’Espagne. La Lettonie a éliminé le tenant du titre, la Serbie sur le score de 75-70 alors que la Slovaquie causait également la surprise face à l’Ukraine (82-68).