Le programme de préparation des Belgian Cats en vue de l’Euro

Le programme de préparation des Belgian Cats pour les mois de mai et juin est désormais connu. Au total, l’équipe du coach Mike Thibault disputera sept matchs amicaux, dont cinq en Belgique. Le lundi 16 juin, les Cats s’envoleront vers la Tchéquie pour la phase de groupes de l’Euro. Les billets pour les matchs amicaux seront bientôt disponibles.

La préparation des Cats débutera le samedi 10 mai avec une cérémonie d’ouverture, lors de laquelle l’entraîneur Mike Thibault accueillera à nouveau les joueuses. Cette cérémonie d’ouverture sera suivie d’une première entraînement le samedi après-midi.

Matchs Amicaux

Une première rencontre avec les médias est prévue le mardi 20 mai (14h-15h) à l’occasion du Media Day organisée au Sportcampus Lange Munte de Courtrai. Cette même semaine, les Cats disputeront leurs deux premiers matchs amicaux contre l’Italie, les 23 et 25 mai, respectivement à Mons et à Courtrai. Le 30 mai, elles affronteront la Suède à Braine-l’Alleud.

Le 1er juin, les Cats partiront à Brest, en France, pour un stage et deux matchs amicaux contre la France, les 3 et 4 juin. Les deux derniers matchs de préparation auront lieu les 12 et 14 juin contre l’Allemagne : le 12 juin à la Sportoase de Louvain, et le 14 juin à Ostende dans le COREtec Dôme, le dernier match avant leur départ. Le lundi 16 juin, l’équipe prendra l’avion pour la Tchéquie pour disputer la phase de groupes de l’Euro. Les matchs de groupe sont programmés les 19, 20 et 22 juin contre le Portugal, le Monténégro et la Tchéquie.

Les billets pour tous les matchs amicaux seront disponibles très bientôt, gardez un œil sur nos réseaux sociaux pour cela. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des matchs amicaux à domicile.

  • 23/05 om 20u30 vs. Italy à Mons
  • 25/05 om 17u00 vs. Italy à Kortrijk
  • 30/05 om 20u30 vs. Sweden à Braine
  • 12/06 om 20u30 vs. Germany à Leuven
  • 14/06 om 20u15 vs. Germany à Oostende

Sélection préliminaire

Nous pouvons déjà annoncer une première sélection de 19 joueuses, dont trois (Julie Allemand, Julie Vanloo et Kyara Linskens) qui sont actuellement actives en WNBA et rejoindront le groupe plus tard.

Julie Allemand (Fenerbahce), Habibatou Bah (Phantoms Boom), Nastja Claessens (IDK Euskotren), Alicia Courthiau (G&V Breakpoint Waregem), Wivine Defosset (Basket Namur), Antonia Delaere (CB Avenida), Renée Denys (Kangoeroes Mechelen), Ine Joris (Ardoi), Kyara Linskens (Dynamo Kursk), Maxuella Lisowa-Mbaka (Araski), Becky Massey (IDK Euskotren), Emma Meesseman (Fenerbahce), Bethy Mununga (Araski), Elise Ramette (Joventut), Sophie Van Hoof (Phantoms Boom), Julie Vanloo (Galatasaray), Zhen Verburgt (Phantoms Boom), Marie Vervaet (Castors Braine), Laura Vilcinskas (Kangoeroes Mechelen)