Le coach Philip Mestdagh et le staff sportif des Belgian Cats ont rendu publique la liste des quatorze joueuses sélectionnées pour les deux dernières rencontres de qualification à l’Euro 2019, le samedi 17 novembre en déplacement à Marburg contre l’Allemagne et le mercredi 21 novembre au Lange Munte de Courtrai face à la République Tchèque. Ann Wauters ne disputera pas ces deux matches : elle poursuit sa revalidation (genou) mais entend bien participer à l’Eurobasket 2019 avec les Belgian Cats. Les vainqueurs des 8 poules et les six meilleurs seconds sont directement qualifiés pour l’Euro qui se disputera du 27 juin au 7 juillet 2019 en Serbie et en Lettonie.
Les Belgian Cats affichent actuellement un bilan de 3 sur 4 dans la poule G. Après une courte défaite (53-48) en février dernier en Tchéquie, elles semblent sur la bonne voie pour une qualification à l’Euro 2019. A condition de remporter en Allemagne un succès qui apparaitrait logique et de s’imposer ensuite face à la Tchéquie avec un écart de plus de cinq unités, la première place du groupe et donc la qualification seraient acquises. Les billets (15 €, 8 € pour les enfants) pour la rencontre du 21 novembre contre la Tchéquie (20h30 au Lange Munte de Courtrai) sont en vente sur : www.basketballbelgium.be.
La Sélection des Belgian Cats: Julie Allemand, Marjorie Carpréaux, Antonia Delaere, Serena-Lynn Geldof, Manon Grzesinski, Kyara Linskens, Emma Meesseman, Hanne Mestdagh, Kim Mestdagh, Heleen Nauwelaers, Hatty Nahwezhi-Bende, Jana Raman, Laure Resimont, Julie Vanloo