Au Final Four de l’Euroleague à Sopron en Hongrie, Emma Meesseman s’est qualifiée pour la finale avec son club d’Ekaterinburg.
Avec 19 pts, 8 rbds et 3 assists, Meesseman a emmené Ekaterinburg à la victoire (77-84) dans le duel russe les opposant en demi-finale au Dynamo Koursk, le tenant du titre européen alors que Maya Moore terminait meilleure marqueuse de la partie avec 28 pts.
En finale, Emma Meesseman et ses équipières affronteront le club local de Sopron. Les Hongroises se sont en effet imposées 68-65 face à Yakin Dogu. Ann Wauters (genou) n’a finalement pas été alignée par le cercle turc. « Contre Sopron, ça va être un match féroce. Elles jouent en effet devant leur public. J’espère cependant qu’avec Ekaterinburg on va pouvoir remporter l’Euroleague pour la seconde fois en trois ans après 2016″ sourit Emma Meesseman. La finale de l’Euroleague se disputera ce dimanche soir à partir de 20h00.
Le coach fédéral Philip Mestdagh, le general manager Koen Umans et Sven Van Camp, le team manager des Belgian Cats sont à Sopron pour assister au Final Four.
Emma Meesseman en finale de l’Euroleague !
