En guise de point final à leur préparation en vue de l’Euro, les Belgian Lions disputeront le 23 août à Forest National un match de gala contre l’Espagne, Championne d’Europe en titre. Cette partie de préparation sera la seule que les Lions disputeront sur le sol national cet été.
« Affronter l’Espagne qui, via la Belgique, sera déjà en route pour la Roumanie et l’Euro, c’est vraiment unique ! Des stars mondiales comme les frères Pau et Marc Gasol, ou encore Sergio Llull, qui viennent en Belgique c’est extraordinaire. Ce 23 août devra avant tout être une fête pour le basket belge » confirme le coach fédéral Eddy Casteels.
La rencontre face l’Espagne qui fait partie du top mondial marquera la fin de la préparation des Lions pour l’Euro. Que l’Espagne dispute une rencontre de préparation en dehors de ses frontières est tout à fait exceptionnel et n’est d’ailleurs plus arrivé depuis plus de cinq ans. Voilà qui en dit sur le statut international du basket belge désormais et des Belgian Lions en particulier. Dans toute l’Europe, cette quatrième qualification d’affilée pour un Euro suscite un grand respect pour la sélection du Coach Casteels : « A nos débuts, d’une part c’est à peine si on parvenait à réunir des internationaux et d’autre part, avec tout le respect qu’on leur doit, on ne se préparait que contre de « petits » pays. Maintenant nous recevons des invitations des plus grands et nous pouvons nous permettre d’accueillir à Forest National l’Espagne qui, après les Etats-Unis, est ce qui se fait de mieux au niveau mondial en basket» constate le coach national.
L’Espagne est aussi à nouveau la grande favorite à sa propre succession lors de l’Euro qui se profile à Istambul. Le coach Sergio Scariolo aligne dans sa sélection pas moins de huit joueurs estampillés NBA. Ricky Rubio (Minnesota Timberwolves), Pau Gasol (San Antonio Spurs), Marc Gasol (Memphis Grizzlies) et Nikola Mirotic (Chicago Bulls) sont les joyaux espagnols en NBA. De leur côté, les stars de la Liga ACB que sont Sergio Llull (Real Madrid), Juan Carlos Navarro (Barcelone) et Fernando San Emeterio (Valence) ont également répondu présents. Une impressionnante sélection et pour le public belge, une occasion unique d’admirer le top mondial espagnol face à nos Belgian Lions. La capacité de Forest National est de 7.000 spectateurs . Axel Hervelle, Jonathan Tabu, Sam Van Rossom et l’entièreté des Lions aspirent donc à évoluer devant une salle comble le 23 août.#Basketbelgium #Eurobasket17
Voici le palmarès de l’Espagne pour ces dix dernières années
Eurobasket 2007 : Médaille d’Argent
Eurobasket 2009 : Médaille d’Or
Eurobasket 2011 : Médaille d’Or
Eurobasket 2013 : Médaille de Bronze
Eurobasket 2015 : Médaille d’Or
Jeux Olympiques 2008 : Médaille d’Argent
Jeux Olympiques 2012 : Médaille d’Argent
Jeux Olympiques 2016 : Médaille de Bronze
Infos Tickets :
Enfants -12 : 6 EUR
Adultes : prévente : 18 EUR / caisse : 20 EUR
Places au bord du terrain: 65 EUR
Places derrière le banc : 150 EUR
Action spéciale : les 1000 premières places sont disponibles à 16 EUR !
Réservations sur:
https://www.teleticketservice.com/tickets/2016-2017/belgian-lions-spain