Au terme d’une saison pourrie par une (longue) blessure à la cheville, Noémie Mayombo est de retour parmi les Belgian Cats. En novembre dernier, elle n’avait pu faire qu’encourager celles-ci des bords du terrain lorsque la qualification à l’Euro s’était dessinée. A nouveau en pleine possession de ses moyens, la meneuse d’origine liégeoise forme avec Marjorie Carpréaux et Julie Vanloo une triplette d’arrières routinées au niveau européen.
Avant de plonger dans le grand bain de l’Euro d’ici quinze jours, l’ex-meneuse de Novossibirsk et Polkowice se frottera par deux fois ce week-end (à Welvelgem, Sporthal « De Schelp ») aux vice-championnes olympiques espagnoles (ce soir à 20h30 et samedi à 20h00).
Face à des stars comme la meneuse Laia Palau ou les ailières Marta Xargay et Alba Torrens, il s’agira d’un test grandeur nature pour les Cats qui trouveront avec les Espagnoles des Sparing Partners aussi solides que leurs futurs opposantes à Prague.
« Ce sera un groupe costaud avec le Monténégro et la Lettonie qui jouent très physique, la Russie qui a beaucoup de jeunes talents, mais je pense que ce n’est pas le groupe le plus dur et qu’on peut réussir quelque chose » analyse Noémie Mayombo qui entend bien profiter de l’Euro pour se remontrer sous son meilleur jour : « Il faut y aller, être entreprenantes et tout donner pour ne rien regretter. On a un groupe jeune, plein d’avenir mais qui doit encore gagner en expérience, il faut donc profiter de toutes les occasions pour apprendre ». A commencer par ce soir face aux Espagnoles.
Les tickets pour l’ensemble des matches de préparation disputés en Belgique sont en vente dès maintenant via https://www.basketballbelgium.be/nl/tickets-vip/ au prix de 10€ pour les adultes (à partir de 12 ans) et 5€ pour les enfants de moins de 12 ans#Basketbelgium #EuroBasketwomen2017
Avec les Cats, Noémie Mayombo est de retour !
