Le Mondial féminin 2022 attribué à l’Australie

La FIBA a attribué à Basketball Australia les droits pour l’organisation du Championnat du Monde féminin de 2022.
Ce sera la seconde fois, après 1994, que Basketball Australia organisera le Mondial féminin.
Hamane Niang, President de la FIBA: « Nous attendons avec impatience de voir à Sydney le plus événement du basket féminin »
Andreas Zagklis, secrétaire général de la FIBA: « Je souhaite féliciter Basketball Australia pour le succès de cette candidature. l’Australie est vraiment une puissance dominante dans le basket, notamment féminin avec la seconde place obtenue à la dernière FIBA Women’s Basketball World Cup en 2018. C’est une remarquable opportunité pour la ville de Sydney de pouvoir ainsi promouvoir le basket féminin et de le faire passer à un niveau encore supérieur. Nous avons été témoins de nombreux succès lors du dernier Mondial et je suis convaincu que nous en verrons encore plus en 2022. Nous nous réjouissons de mettre en place une collaboration profitable durant les deux prochaines années en vue de la planification de cet événement majeur. »
L’iconique cité australienne de Sydney servira de cadre à cet événement pendant dix jours en septembre et octobre 2022. Le tournois se disputera sur deux sites tout deux situés dans le Parc Olympique de Sydney.
Les Belgian Cats s’étaient pour la première fois qualifiées pour un Mondial en 2018. A Tenerife, la sélection du coach Philip Mestdagh avait décroché une quatrième place aussi belle qu’historique.
#basketbalbelgium #belgianlions #Crelansport #BasketballwithOrange