Les Belgian Cats sont à Saragosse

Après une heure et demie de vol et 3 heures de car, les Belgian Cats sont bien arrivées ce jeudi à Saragosse (Espagne) ou elles disputeront ce week-end un tournoi international de préparation à l’Euro 2019 en compagnie de l‘Italie, de la Russie et bien sûr de l’Espagne.
Deux heures après leur arrivée, les Cats ralliaient déjà les splendides installations du « Pabellon Principe Felipe » pour une séance de décrassage suivie d’un peu de tactique.
Comme au Japon, les Cats sont partie à quatorze puisque, au terme d’une dizaine de jours de repos après son titre de championne de France, Julie Allemand a rejoint le groupe que Celeste Trahan-Davis a de son côté quitté puisque, en attente d’un vote du nouveau parlement ratifiant sa naturalisation, elle ne sera pas qualifiée pour l’Euro en Serbie.
Les quatorze deviendront seize dès ce vendredi puisque, après un vol de nuit, Kim Mestdagh et Emma Meesseman débarqueront au petit matin à Madrid en provenance directe de Washington où elles se sont imposées mercredi soir avec leur équipe WNBA des Mystics face au Chicago Sky.
Ni l’une ni l’autre ne devraient jouer samedi à 18 heures la première rencontre du tournoi face à l’Italie. Par contre, en fonction de la manière dont elles digèrent le décalage, elles pourraient entrer en action pour quelques minutes dimanche. Ce sera le cas également de Julie Allemand et d’Ann Wauters alors que Laure Resimont soigne toujours son genou droit touché lors du premier match au Japon. #GoCats