Les Belgian Cats au Japon

Les Belgian Cats sont arrivées dimanche après-midi au Japon après un vol de 11 heures. Rudy Lahor du COIB attendait la délégation des Cats à l’aéroport de Tokyo-Narita avant de les emmener en autocar jusqu’à la petite ville de Mito. Du 7 juillet au 7 août 2020, c’est à Mito que le  COIB organisera un camp de base pour les athlètes de Team Belgium qui participeront aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Mito est la capitale de la préfecture d’Ibaraki située au nord-est de Tokyo sur l’ile principale de Honshu. Elle offre un cadre très intéressant pour un stage de préparation en vue des Jeux de 2020.
Mito le choix du COIB s’est porté sur le Kasamatsu Sports Park comme centre d’entrainement et sur l’hôtel Mito Plaza comme lieu de séjour. Le Kasamatsu Sports Park est un complexe sportif complètement rénové avec de superbes infrastructures pour l’athlétisme, le basket, le tir à l’arc, le tennis de table, le triathlon mais aussi le judo, le taekwondo, le football, le volley ou encore la natation. Toutes ces infrastructures sont situées à distance de marche les unes des autres. Par ailleurs, elles sont également parfaitement adaptées à la détente, aux soins et à la récupération.
L’endroit idéal donc pour les Belgian Cats en vue de préparer l’Euro qui se disputera en Serbie du 27 juin au 7 juillet prochain. Après le check-up médical et les premiers entraînements à Courtrai, le coach Philip Mestdagh ainsi que son staff sportif et médical ont emmené 14 Belgian Cats au Japon. Kim Mestdagh et Emma Meesseman ont de leur côté entamé leur compétition WNBA avec les Washington Mystics alors que Julie Allemand prend une semaine de repos en Belgique après une saison intense avec Lyon couronnée par un titre de Championne de France. Le trio rejoindra la sélection à l’occasion d’un tournoi international disputé en Espagne à Saragosse du 6 au 10 juin.
Mito, les Belgian Cats s’entraîneront deux fois par jour et disputeront deux rencontres de préparation face au Japon les jeudi 31 mai et dimanche 2 juin. Ann Wauters fait également partie du voyage au Japon. Après une revalidation (genou) aussi longue qu’intense, elle a repris les entraînements collectifs
La sélection pour le stage au Japon : Ann Wauters, Antonia Delaere, Celeste Trahan-Davis, Elise Ramette, Hanne Mestdag, Hatty Nawezhi, Heleen Nauwelaers, Jana Raman, Julie Vanloo, Kyara Linskens, Laure Resimont, Lore Devos, Marjorie Carpréaux, Serena-Lynn Geldof
#Basketbelgium #TeamBelgium #BelgianCats