Les Young Belgian Lions ont remporté le match d’entrainement disputé face à Ostende au Versluys Dome. Après avoir compté dix points de retard au repos (38-28), la sélection du coach Dario Gjergja a raflé cette rencontre au terme d’une belle remontée.
Après 55-50 à l’issue du troisième acte la partie a basculé en faveur des Belges via Tim Lambrecht (8 pts in dans le dernier quart), Tito Casero Ortiz et Thomas Van Ounsem. C’est alors Niels Foerts qui inscrivait le panier du succès pour les Young Lions: 71-73.
Ce vendredi débute à Mons la préparation en vue du match de dimanche contre l’Islande (15h15 MonsArena).
Avec deux succès sur le Portugal, un en Islande et donc un superbe 3 sur 3 dans ce Groupe C, les Belgian Lions sont d’ores et déjà assuré de participer au tour de qualification lui-même qui démarrera en novembre en vue d’une participation à l’Eurobasket 2021 qui serait la cinquième d’affilée pour les Lions.
Mais d’abord, dimanche à la MonsArena, ils entendent bien prendre congé par la grande porte de ce tour de pré-qualification en remportant un quatrième succès d’affilée. Le coach Dario Gjergja et sa sélection comptent bien sûr dimanche également sur le soutient des nombreux vrais supporters des Belgian Lions. Les billets sont disponibles sur: https://www.weezevent.com/belgian-lions-vs-iceland. #BasketBelgium #BelgianLions #Eurobasket21
Ostende-Belgique 71-73
Belgique: Akyazili 6, Bleijenbergh 4, Botuli 2, Buysse 5, Casero Ortiz 13, D’Espaliier 1, J. Foerts 7, Lambrecht 14, Van Caeneghem 9, Van Ounsem 10, Salumu 2
QT: 13-18, 25-10, 17-22, 16-23
Les Young Belgian Lions s’imposent face à Ostende
