Les Belgian Cats disputent ce week-end leurs deux derniers matches de préparation sur le sol belge. Après le beau succès remporté contre la Turquie la semaine dernière, la sélection du coach Philip Mestdagh est concentrée et entend confirmer dans un double affrontement face à l’Argentine, ce soir à Natoye (21h00) et dimanche à Courtrai (14h15).
« Las Gigantes » (les Géantes) argentines constituent un très solide adversaire. Elles sont championnes d’Amérique du Sud et occupent la 15ème place au FIBA World Ranking. L’Argentine a déjà pris part huit fois au Mondial. Leur meilleur résultat est une neuvième place en 2009.
Chez les Belgian Cats les revalidations d’Ann Wauters et d’Emma Meesseman suivent leur cours conformément aux prévisions. Les deux joueuses ne monteront cependant pas encore au jeu ce soir à Natoye. Des tickets sont encore disponibles pour les deux rencontres via www.basketballbelgium.be. Les billets sont au prix de 12€ pour les adultes et de 6€ pour les enfants jusqu’à 12 ans. #Basketbelgium #BelgianCats #FIBAWWC
Las Gigantes d’Argentine à Natoye et Courtrai
