Les Cats à Prague en quête d’un 3 sur 3

Face à la Tchéquie, les Belgian Cats disputent ce soir (à 18h00) à la Kralovka Arena de Prague leur troisième rencontre en vue d’une qualification pour le prochain Euro. Tant la Belgique que la République Tchèque comptent actuellement un 2 sur 2 à leur actif, rendant ainsi cette partie cruciale pour la 1ère place de cette poule G. « Nous visons un troisième succès de rang » tranche Emma Meesseman à l’approche de ce choc des leaders.
Il est évident que dans son fief, la Tchéquie est un sacré client. Avec Katerina Elhotova (20 pts et 4 assists en moyenne) et Alena Hanusova (15 pts, 6,5 rbds, 3 assists), les Tchèques peuvent compter sur deux fameuses joueuses. Le noyau, qui compte aussi l’Américaine naturalisée Kia Vaughn (1m93, Fenerbahce Istanbul), est également bien équilibré.
Les jeunes Cats devront donc sortir une grosse prestation ce soir pour espérer l’emporter. Un succès paverait d’une part le chemin vers une victoire de poule mais signifierait également une qualification d’ores et déjà quasiment assurée pour l’Euro de 2019 qui se déroulera en Lettonie et en Serbie. Ce sont en effet les vainqueurs des huit poules qualificatives mais aussi les six meilleurs seconds de celles-ci qui se partageront les 14 places restantes pour l’Euro puisque, en tant que pays hôtes, la Lettonie et la Serbie sont d’office qualifiées.#Basketbelgium
Le programme de la troisième journée en poule G: 17h30 Suisse-Allemagne; 18h00 Tchéquie-Belgique
Le classement en poule G: 1. Belgique 2-4; 2. Tchéquie 2-4. 3. Suisse 2-2; 3. Allemagne 2-2