Le coach fédéral Philip Mestdagh et son staff sportif ont rendu publique leur présélection pour les rencontres de qualification à l’Euro 2019 que les Belgian Cats disputeront en novembre. Les Belgian Cats sont versées dans le Groupe G et y affronteront l’Allemagne, la Tchéquie et la Suisse. Les huit vainqueurs de groupe ainsi que les six meilleures des équipes classées secondes se qualifieront pour le championnat d’Europe qui se disputera en juin 2019 en Serbie et en Lettonie. Ces deux pays sont qualifiés directement.
Présélection Belgian Cats: Abdelkader Hind, Allemand Julie, Carpréaux Marjorie, Delaere Antonia, Hendrickx Sofie, Henket Laura, Linskens Kyara, Maes Jaleesa, Meesseman Emma, Mestdagh Hanne, Mestdagh Kim, Nauwelaers Heleen, Raman Jana, Resimont Laure, Vanloo Julie, Wauters Ann
Programme:
Samedi 11 novembre 2017: Suisse – Belgique
Mercredi 15 novembre 2017: Belgique – Allemagne
Samedi 10 février 2018: Tchéquie – Belgique
Mercredi 14 février 2018: Belgique – Suisse
Samedi 17 novembre 2018: Allemagne – Belgique
Mercredi 21 novembre 2018: Belgique – Tchéquie
Tickets
Leprix des tickets pour le premier match (15 novembre) contre l’Allemagne a été fixé à 12€ pour les adultes et 6€ pour les enfants jusqu’à et y compris 12 ans. La rencontre se disputera au Sportcampus Lange Munte à Courtrai et débutera à 20h30. Les tickets sont exclusivement en vente online via www.basketballbelgium.be.
Déclaration du coach fédéral Philip Mestdagh: “Les Belgian Cats ont bénéficié d’un tirage favorable. La Suisse, l’Allemagne et la Tchéquie sont prenables de telle sorte que nous pouvons prétendre à nous qualifier pour l’Euro pour la seconde fois d’affilée.”
Déclaration du Manager Koen Umans: “Nous avons pu profiter de beaucoup de soutien de nos supporters et d’une grande couverture des médias lors du dernier Euro à Prague. Cela nous motive encore plus pour aller chercher à nouveau un beau résultat. Nous comptons fermement sur nos fans pour venir soutenir les Cats lors des rencontres qui se disputeront à Courtrai.”