Les Belgian Cats disputeront six matches de préparation en vue de l’Euro en Tchèquie du 16 au 25 juin. Et l’Espagne, vice-championne olympique, servira à deux reprises de sparring-partner pour la Belgique.
La campagne de préparation débutera le 9 mai à Courtrai. Les joueuses de Philip Mestdagh, le sélectionneur national, prendront part ensuite du 26 au 28 mai à un tournoi à quatre en Italie, avec le pays hôte, mais aussi la Russie et la Hongrie.
Le 2 juin, ce sera le premier des deux matches face à l’Espagne. Il se déroulera à Wevelgem (De Schelp). Le lendemain, le 3 juin, Belges et Espagnoles s’affronteront à nouveau, à Courtrai, cette fois au Lange Munte.
Le 10 juin, la Belgique jouera contre les Pays-Bas, à Ypres, pour son dernier match de préparation avant le championnat d’Europe qui débutera pour les Belgian Cats par un duel face au Monténégro, le 16 juin. La Russie (le 17 juin) et la Lettonie (le 19 juin) sont les deux adversaires des belges dans le groupe D, à Prague.