Les Belgian Lions 3×3 se sont inclinés ce dimanche à l’occasion de leur quatrième rencontre aux Jeux Olympiques de Tokyo. Les Lions 3×3 rencontraient la Serbie considérée comme le grand favori et ont été battus 21-14 après un match plein. “Nous sommes restés longtemps à hauteur mais avons par moment un peu perdu le momentum de la partie. Nous pouvons cependant être satisfait de notre 2/4 après ce week-end d’ouverture. Nous restons callés su notre feuille de route pour une place dans le top-6 et donc une qualification pour les quarts de finale” déclare Thibaut Vervoort.
Nick Celis, Rafaël Bogaerts, Thibaut Vervoort et Thierry Mariën ont entamé le tournoi olympique samedi avec une belle mais courte victoire sur la Lettonie (21-20). Ensuite, il se sont inclinés face à leur hôte japonais (16-18). Plus tôt dans la journée de dimanche, ils avaient enregistré un nouveau succès (21-16) face au ROC (Russian Olympic Comité) cette fois.
Ce lundi, ce sont la Chine et les Pays-Bas qui sont au programme tandis les Belges affronteront encore la Pologne mardi matin. Les deux premiers à l’issue du ‘round robin’ à huit sont directement qualifiés pour les demi-finales. Les équipes classées troisièmes à sixièmes disputeront les ‘quarts de finale’ pour arracher les deux dernières places du ‘Final four’.
Serbie-Belgique 21-14
Belgique: Bogaerts 6, Celis 4, Mariën 2, Vervoort 2
Les Lions 3X3 s’inclinent avec les honneurs face aux favoris Serbes
