Billie Massey élue MVP au « Basketball Without Borders »

Le week-end dernier, la jeune Billie Massey (17 ans) de Wavre-Sainte-Catherine a été élue MVP (Most Valuable Player) du Basketball Without Borders Global Camp à Los Angeles. Ce programme destiné à une sélection des meilleurs jeunes venus du monde entier est organisé conjointement chaque année en marge du All Star Week-end par la FIBA, la NBA et la WNBA. « Une merveilleuse expérience. J’ai été encadrée par des joueuses et des coaches de WNBA. Avec mon coach Arvid Diels (Wavre-Sainte-Catherine, Belgique U18), j’ai également pu assister aux festivités du All Star Game de la NBA au Staples Center de LA. Ca, c’était bien sûr la cerise sur le gâteau. » rayonnait ce super-talent belge.
La jeune ostendaise était une des 25 joueuses nées après 2000 qui ont pris part à cette quatrième édition du programme qui vise à découvrir de nouveaux talents.
L’été dernier, Billie Massey (1m88) avait été également élue MVP de l’Euro U18 organisé à Sopron en Hongrie. La Belgique y était devenue Championne d’Europe sous la conduite du coach Arvid Diels.  Massey a fêté il y a moins de quinze jours sa première sélection avec les Belgian Cats à l’occasion du match de qualification à l’Euro disputé par celles-ci en Tchéquie le 10 février dernier. Massey avait cependant dû déclarer forfait pour la rencontre suivante face à la Suisse en raison de son départ pour les Etats-Unis et ce prestigieux Basketball Without Borders camp.