Bonne nouvelle pour les Belgian Cats. Le réexamen des tests PCR pour lesquels une joueuse ainsi qu’un membre du staff avaient été déclarés positifs au Covid a cette fois donné un résultat négatif. De même, une série complète de nouveaux tests, un test antigénique rapide ainsi qu’un test PCR, pour l’ensemble de la bulle des 25 (joueuses et staff) a débouché sur des résultats complètement négatifs.
Il n’y aura donc aucun changement dans la sélection des 12 Belgian Cats en vue du prochain Eurobasket féminin (du 17 au 27 juin à Strasbourg/France et Valence/Spanje). Les Cats embarqueront ce lundi matin sur le TGV à destination de Strasbourg pour un troisième Euro d’affilée. “Avec de l’ambition, mais étape par étape” déclare le coach national Philip Mestdagh. La première rencontre des Belgian Cats (dans le groupe C) se disputera ce jeudi 17 juin contre la Bosnie. Le 18 juin, les Cats affronteront la Slovénie et le dimanche 20 juin, ce sera au tour de la Turquie. Les trois matches débuteront à 15h00.
La séléction des Belgian Cats:
Kim Mestdagh, Antonia Delaere, Marjorie Carpréaux, Emma
Meesseman, Kyara Linskens, Hanne Mestdagh, Serena-Lynn Geldof, Heleen Nauwelaers, Billie Massey, Julie Vanloo, Jana Raman, Julie Allemand
-Ann Wauters, Elise Ramette, Becky Massey, Laure Resimont poursuivent les entraînements en Belgique et reviendront dans le groupe après les Championnats d’Europe à l’approche des Jeux Olympiques.
#basketbalbelgium #BelgianCats #Crelansport #basketballwithOrange