Les Belgian Cats se rassurent par un large succès sur la Slovénie

Pour leur seconde sortie dans cet Euro, les Belgian Cats ont rassuré leurs supporters par un (très) large succès face à la Slovénie. Une mise au point qui a le mérite égaement d eles rassurer elles-mêmes après le match « sans  » de la veille. 
Cette fois au moins, nos Cats rentraient d’emblée dans la partie grâce à un « play » sur entre-deux bien orchestré. S’ensuivaient quelques paniers et surtout quelques stops défensifs qui traduisaient toute la hargne et l’envie des Belges. Parties sur ces excellentes bases, les Cats se libéraient et l’on retrouvait ce basket virevoltant, fait de constantes permutations et de coupes incessantes qui créent des décalages vite mis à profits. A ce petit jeu, les Cats comptaient 11 pts d’avance à l’issue d’un premier quart plein de promesses (25-14). Et celles-ci ne tardaient pas à se concrétiser au gré d’un second quart tout aussi enthousiasmant pour les supporters belges. Avec une kiki Linskens retrouvée et une Hanne Mestdagh de tous les bons coups (3/4 au delà des 6m75), les Cats s’envolaient littéralement à 55-29 au repos. De quoi, au vu de cette démonstration, faire d’ores et déjà regretter le loupé magistral de la veille.
Dans le troisième quart, les Cats portaient dans un premier temps leur avantage à 35 (!) longueurs avant de lever quelque peu le pied une fois lancées les rotations (30è: 73-44)
Le dernier acte voyait les Belges repartir en trombe et faire grimper l’écart à plus de 40 pts en muselant l’adversaire pendant 6 minutes pleines. Au final, avec 34 assists (!) et une belle contribution du banc, le coach Philip Mestdagh avait tout lieu d’être satisfait.

Belgique – Slovénie: 92-57
Belgique: K.MESTDAGH 11, DELAERE 13, Carpréaux 0, MEESSEMAN 23, LINSKENS 14, H.Mestdagh 13, Geldof 6, Be. Massey 0, Nauwelaers 0, Bi.Massey 5, Vanloo 1, ALLEMAND 6
Slovénie: LISEC 11, OBLAK 4, Kroselj 0, Senicar 2, Gorsic 0, PRESELJ 6, Jakovina 10, FRISKOVEC 0, Debeljak 6, EVANS 4, Trebec 8, Baric 6
QT: 25-14, 30-15, 18-15, 19-13
#basketbalbelgium  #BelgianCats  #Crelansport #basketballwithOrange