Le week-end dernier, la jeune Billie Massey (17 ans) de Wavre-Sainte-Catherine a été élue MVP (Most Valuable Player) du Basketball Without Borders Global Camp à Los Angeles. Ce programme destiné à une sélection des meilleurs jeunes venus du monde entier est organisé conjointement chaque année en marge du All Star Week-end par la FIBA, la NBA et la WNBA. “Une merveilleuse expérience. J’ai été encadrée par des joueuses et des coaches de WNBA. Avec mon coach Arvid Diels (Wavre-Sainte-Catherine, Belgique U18), j’ai également pu assister aux festivités du All Star Game de la NBA au Staples Center de LA. Ca, c’était bien sûr la cerise sur le gâteau.” rayonnait ce super-talent belge.
La jeune ostendaise était une des 25 joueuses nées après 2000 qui ont pris part à cette quatrième édition du programme qui vise à découvrir de nouveaux talents.
L’été dernier, Billie Massey (1m88) avait été également élue MVP de l’Euro U18 organisé à Sopron en Hongrie. La Belgique y était devenue Championne d’Europe sous la conduite du coach Arvid Diels. Massey a fêté il y a moins de quinze jours sa première sélection avec les Belgian Cats à l’occasion du match de qualification à l’Euro disputé par celles-ci en Tchéquie le 10 février dernier. Massey avait cependant dû déclarer forfait pour la rencontre suivante face à la Suisse en raison de son départ pour les Etats-Unis et ce prestigieux Basketball Without Borders camp.
Billie Massey élue MVP au “Basketball Without Borders”
