Topper européen Allemagne avec plusieurs joueurs NBA à Hasselt

Le mercredi 10 août, les Belgian Lions joueront le seul match d’entraînement de cet été en Belgique. Les Lions reçoivent l’ Allemagne, qui fait partie du top européen, à 20h30 dans la salle de sport Alverberg à Hasselt. C’est en 2014,  pour la dernière fois et face à la Turquie, que notre équipe nationale avait disputé un match international dans la province du Limbourg.
La Belgique et l’Allemagne sont en pleine préparation pour la première phase du tour de qualification décisif de la Coupe du monde (25-28 août) et du Championnat d’Europe (1-18 septembre).
Les Belgian Lions s’imposent progressivement mais certainement sur la scène de l’Eurobasket et se sont qualifiés pour la cinquième fois consécutive. Pourtant, l’Allemagne, qui coorganise le Championnat d’Europe (phase de groupes à Cologne et phase finale des 1/8 de finale à Berlin), sera présente pour la quatorzième fois consécutive. En 1993, elle a également accueilli le Championnat d’Europe et a remporté l’or pour la première fois. Le joueur NBA Christian Welp était devenu  MVP lors du tournoi et a mené l’Allemagne vers l’or.
En 2005 et avec l’aide de la légende NBA Dirk Nowitzki, l’Allemagne avait  obtenu la deuxième place du Championnat d’Europe en Serbie. Nowitzki avait été nommé MVP. En 2007, L’Allemagne a remporté la cinquième place et lors du dernier Championnat d’Europe en 2017, elle a obtenu une belle 6ème place.
Lors de la Coupe du monde 2002, Dirk Nowitzki est devenu le meilleur marqueur et MVP. L ‘Allemagne a décroché le bronze. Les Jeux Olympiques de Tokyo l’année dernière ont également apporté un bon résultat. L’Allemagne s’est classé huitième. Suite à ces résultats l’Allemagne se hisse à la onzième place au classement mondial et à la huitième place au classement Européen.
L’entraîneur national Gordon Herbert dispose donc d’une belle sélection. Plusieurs joueurs apparaissent dans des compétitions européennes fortes : Robin Benzin (F. Bologne), Niels Giffy (Zaligiris Kaunas), Johannes Voigtman (CSKA Moscou) ou dans des équipes fortes de Bundesliga comme l’ALBA Berlin et le Bayern Munich.
Enfin, il y a aussi plusieurs joueurs de NBA dans la liste. Frans et Moritz « Moe » Wagner qui jouent pour Orlando Magic, Daniel Theis (Indiana Pacers) et Dennis Schröder qui évolue en NBA depuis 2013 (Atlanta Hawks, Oklahoma City Thunder, Los Angeles Lakers, Boston Celtics et Houston Rockets). Autant de raisons  pour que les supporters des Belgian Lions se rendent au Sporthal Alverberg à Hasselt mercredi prochain.

Cliquez ICI pour commander vos billets.