Basketball Belgium se réjouit du groupe de travail « sport féminin et diversité ».

Eddy Demarez va retravailler comme commentateur pour Sporza. Dans un entretien franc avec Linde Merckpoel sur VRT NU, il revient sur les déclarations de l’été dernier et la période de turbulence qui a suivi. Sporza a également mis en place un groupe de travail sur « le sport féminin et la diversité », auquel plusieurs athlètes ont participé. Basketball Belgium et les Belgian Cats sont heureux qu’une coopération constructive puisse en résulter.

Il y a quelque temps, Demarez a eu une réunion en tête-à-tête avec des Cats belges au cours de laquelle il s’est personnellement excusé. Il s’est également entretenu avec plusieurs autres équipes nationales. « C’était très confrontant, mais en même temps c’était des conversations chaleureuses », se souvient-il de la rencontre avec les Cats.

Groupe de travail sur le sport féminin et la diversité

Sporza et Eddy Demarez se sont mis au travail après l’incident et ont créé le groupe de travail « sport féminin et diversité« . Ann Wauters, Eline Berings, José De Cauwer, Brigitte Becue, Febe Jooris et Cyriel Dessers, footballeur de Feyenoord, font notamment partie de ce groupe de travail. L’idée est de voir comment améliorer les reportages sur le sport féminin et, plus largement, la diversité, et de s’y atteler.

Basketball Belgium soutient évidemment cette initiative et veut continuer à contribuer à ce projet. Nous souhaitons ainsi renforcer le partenariat avec Sporza. « Nous souhaitons à Eddy le meilleur. Il est, bien sûr, également le bienvenu pour venir nous soutenir lors de l’un de nos prochains matchs« , dit Antonia Delaere.

Vous trouverez ici l’interview complète entre Linde Merckpoel et Eddy Demarez.